Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La motivation est une préoccupation constante dans toute organisation. Elle est au centre des réflexions des responsables qui veulent dynamiser leur entreprise ou leur service et présente dans la tête de chaque salarié qui s'interroge sur son intérêt quotidien à accomplir ses tâches.
De quelles manières employeurs ou cadres peuvent-ils motiver leurs équipes ? Qu'est-ce qui peut être pour l'employé source d'implication ou de démobilisation ? Comment traiter les sujets d'actualité que sont la motivation des seniors et la motivation dans les services publics ?
Cette 2e édition revue et augmentée a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Après une présentation des principales théories et de leur mode de fonctionnement, les auteurs proposent un nouvel outil plus efficace, la théorie de l'adéquation, qui ne se résume pas à la longue analyse ou au catalogue des besoins du salariés.
Opérationnelle et d'une utilisation facile, cette méthode cherche à saisir la conjonction de plusieurs facteurs à une période donnée :
Les points de vue de l'employeur et de l'employé ;
Les besoins de l'entreprise ;
Le contexte ;
La temporalité : ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain.
Pour tous les responsables ou managers des organisations (entreprises, services publics, établissements, associations...) et salariés qui, face aux mécanismes de la motivation, veulent réagir efficacement. Ce livre est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...