Mosaïques de la mer

Couverture du livre « Mosaïques de la mer » de Jean-Jacques Santini aux éditions La Simarre
  • Editeur : La Simarre

Sète, la Venise Languedocienne, entre mer, canaux et étang de Thau, a abrité bien des artistes. La mer les a sans doute inspirés, comme elle inspire Jean-Jacques Santini. Gla- nant sur ses plages des trésors polis et façonnés par les vagues et le sable, il compose ensuite des mosaïques, issues de ses voyages, de l'Antiquité ou de sa rêverie du moment. Chaque mosaïque est décrite et contée de sa source à sa réalisation, nous invitant à rêver et voyager à notre tour.