Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'ombre des tours de la cité Semuroise le temps n'a pas de prise sur le crime.
Troublant, intense, dérangeant, un thriller en acier trempé mené par un duo inoubliable.
Exhumer les ossements d'une jeune religieuse morte de la grippe espagnole en 1919 ? Que les fouilles se déroulent n'importe où et l'anthropologue Léopoldine Lagrange aurait accepté ce projet d'étude sans l'ombre d'une hésitation. Mais quand elle apprend que c'est à Semur, une ville qu'elle a fuie vingt-cinq ans plus tôt, elle perd le sourire.
Meurtrie, mise au pied du mur, la femme saura-t-elle faire face à cette nouvelle épreuve ?
Mais alors qu'elle avance, Léopoldine se retrouve en première ligne d'une affaire des plus inquiétantes lorsque la réouverture de la tombe livre la disparition des ossements, mystérieusement remplacés par une missive qui l'invite à un jeu de piste. Et tout devient dangereux quand un corps atrocement mutilé est retrouvé à quelques encablures du cimetière et fait réapparaître un homme qu'elle n'a pas revu depuis des années.
Retrouvailles, jeu de piste, machination et expériences. Pour arriver au bout de cette enquête où la grippe prend vite une place prépondérante, Léopoldine s'engage sur les pistes très glissantes de sa vie. Et seule l'envie de les affronter pourra l'aider à comprendre ; peut-être pour se sauver elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile