Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mordu de serpents

Couverture du livre « Mordu de serpents » de Bonnet Xavier aux éditions Scali
  • Date de parution :
  • Editeur : Scali
  • EAN : 9782350121826
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

aucune autre créature ne fait aussi peur que le serpent.
pourquoi ? les scientifiques recherchent toujours des explications rationnelles. les phobies violentes inspirées par les serpents font-elles écho à l'instinct de survie ? la hantise de ces reptiles serait-elle codée dans notre... Voir plus

aucune autre créature ne fait aussi peur que le serpent.
pourquoi ? les scientifiques recherchent toujours des explications rationnelles. les phobies violentes inspirées par les serpents font-elles écho à l'instinct de survie ? la hantise de ces reptiles serait-elle codée dans notre patrimoine biologique ? réminiscence d'une époque oú nos lointains ancêtres allaient pieds nus et risquaient de marcher sur un animal venimeux. maîtres des poisons, les serpents infligent des souffrances horribles, susceptibles de modifier durablement nos réflexes.
c'est un lieu commun : la méconnaissance génère la peur. a moins que ce ne soit l'inverse ? en tout cas, ignorance et crainte font bon ménage. ces attitudes se renforcent mutuellement à travers le développement de rumeurs et de préjugés. n'étant pas immunisé contre ces travers, j'en expose quelques-uns, mais dans le but de mieux connaître les serpents et de combattre les préventions contre ces animaux, ainsi que les rumeurs toujours délétères quelles qu'elles soient.
ce livre présente une petite série d'histoires précises dont le but est double : d'une part surprendre le lecteur et d'autre part aider à modifier l'idée que se font la plupart des gens des serpents.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com