"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monographie de référence : une rétrospective de l'ensemble des pratiques artistiques de Saâdane Afif, présentant 48 expositions et performances organisées en 28 sections distinctes, couvrant une période de 14 ans.
Depuis Melancholic Beat au Museum Folkwang d'Essen en 2004 jusqu'à la récente exposition Musiques pour tuyauterie à Mor Charpentier à Paris en 2018, cet publication adopte le format de l'exposition en tant que medium de Saâdane Afif, à travers lequel son travail prend forme et peut être lu.
Chacune des expositions présentées constitue un livret individuel : les pages contenant les reproductions en couleur des oeuvres individuelles et les vues de l'installation sont insérées dans quatre pages supplémentaires fournissant le titre, la description, les détails et les légendes de l'exposition.
Ces 28 livrets constituent le corps de la publication. Les textes des expositions ont été rédigés par Lily Matras et Yasmine d'O. Ils sont accompagnés d'un entretien avec Saâdane Afif par Lili Reynaud-Dewar, de deux textes critiques de Zoë Gray et Jörn Schafaff, d'un index des oeuvres exposées et d'un index des livres et disques publiés par Afif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !