Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Au fil des pages, trente années où le temps se fige pour immortaliser, l'espace d'un déclic d'obturateur, des parcelles de vie montréalaise. C'est la vie qui passe, au jour le jour, avec l'inévitable, le banal, le cocasse ou l'insolite.
On y découvre les festivals et les fêtes et la joie qu'ils procurent aux Montréalais et aux touristes. Les quatre saisons y sont également évoquées portant leur lot de surprises, de grands bonheurs et de petits malheurs.
Les quartiers et leur l'architecture peu banale témoignent de l'évolution de la ville. Au fil des ans, elle s'est forgée une personnalité bien caractéristique.
Enfin, grâce au parcours de plus de trente années de balades dans la métropole, ce livre illustre des lieux aujourd'hui disparus et d'autres que l'on reconnaît à peine.
Le bar des Miracles n'est plus, les boulistes du parc Lafontaine se sont envolés et une auberge de jeunesse s'est installée à l'endroit où se trouvait la Société coopérative de frais funéraires! La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est toujours là, splendide, accueillante, véritable havre de quiétude et de paix.
C'est un regard aimable et serein que l'artiste y pose. Après avoir refermé cet album, peut-être en sera-t-il de même pour vous?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...