Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Montpellier, capitale du Languedoc-Roussillon, imposée, redoutée puis reconnue.
Point de grande base industrielle qui aurait inséré la ville dans des réseaux traditionnels, mais une industrie moderne, " propre ", basée sur les technologies en " iques ", ouverte sur le monde. Plus de rapport privilégié avec un vignoble de masse longtemps dominant et contraignant, mais le choix d'un investissement majeur dans le domaine culturel. Et toujours une Université qui rayonne et explique l'essentiel de la dynamique démographique.
De pôle en pole, la petite ville de province a grandi, affirmant les performances de sa croissance sur un Montpelliérais mal défini que le Grand Montpellier révèle. Longtemps trop ordinaire, la ville, aujourd'hui, dévoile ses cartes d'identités et ses projets, quitte à le faire de manière incantatoire. Pour affirmer les dimensions d'une métropole méditerranéenne et " réaliser ses rêves ". Avec ou sans malice, de manière exemplaire ou reconnue telle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !