"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si certains parlent de montagne dès 300 mètres d'altitude, d'autres estiment qu'il faut au moins atteindre le double ou font des distintinctions géologiques entre montagnes, massifs et volcans... Mais tous, parmi ceux qui osent les gravir ou se contentent de les admirer d'en bas, se sentent intensément vivants, confrontés à la majesté et à la puissance de la Terre.
D'une beauté imposante, à couper le souffle, leurs silhouettes se découpent là où l'air se raréfie. En outre, les montagnes sont des éléments géographiques qui déterminent les frontières naturelles des pays. Les gens risquent leur vie pour les escalader. Elles sont souvent le sujet de mythes et de légendes, à la fois expression de la puissance de la nature et symbole du sacré. Mais elles sont aussi les témoins les plus durables de la lente et violente évolution géologique de la Terre.
Ce beau livre classé par continents, aux nombreuses photographies d'une beauté époustouflante, accompagnées de légendes expliquant la signification et l'histoire des sites, nous permet d'atteindre les sommets de paysages montagneux exceptionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !