Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Saviez-vous que les auteurs de Monsterland ont eu des ancêtres, Balthazar et Philémon, photographes et ethnologues, découvreurs de mystères et curieux comme des fouines. ? Ayant retrouvé les carnets dans lesquels ces aïeux consignaient témoignages étranges et précieuses photos inédites, ils nous proposent de partager avec eux leurs découvertes !
Ce livre revisite la fantaisie gothique. Jouant les cartes du régionalisme et du fantastique, il se compose de nombreux contes au fil desquels les explications les plus doctes débouchent sur des conclusions cornichonnesques. Le trompe-l'oeil est le maître mot de toute cette entreprise, car tout y est un peu vrai et un peu inventé.
L'exceptionnel travail graphique (ombres chinoises évoquant la brume, milieu subaquatique ou clairs-obscurs) « chatouille » l'imaginaire du lecteur. Un soin très particulier est consacré à la mise en page, qui recèle nombre de monstres, lutins, gnomes ou petites bestioles étranges plus ou moins cachés.
Une formule propre à séduire le fan d'Harry Potter comme le passionné de sorcellerie, de graphisme, de culture régionaliste ainsi que de nombreux cinéphiles, amateurs de Tim Burton ou de vieux films fantastiques, d'horreur et d'aventures.
À lire en se régalant d'un petit vin de mandragore, en écoutant peutêtre le célèbre Champagne de Jacques Higelin : « La nuit promet d'être belle, car voici qu'au fond du ciel, apparaît la lune rousse.
Saisi d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses ». Laissez flotter vos idées noires !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...