Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pierrette Dubé délaisse momentanément l'humour qui caractérise son oeuvre pour livrer un album sur la solitude et l'amitié.
L'histoire de deux êtres seuls aux petites habitudes similaires. Léon Pigeon ne parle pas. Tous les matins il part à la recherche de trouvailles dans les ordures de la quincaillerie, du garage et de l'épicerie. Les chemins de madame Mouette et de Léon Pigeon se croisent tous les jours dans le stationnement du casse-croûte. À force de rencontre, les deux êtres tissent des liens et partagent leurs rêves.
Pierrette Dubé délaisse momentanément l'humour qui caractérise son oeuvre pour livrer un album sur la solitude et l'amitié. Un récit sensible et charmant sur deux laissés-pour-compte qui à force de partage découvriront un monde encore plus grand où leur rêve deviendra réalité. Jasmine Mirra Turcotte donne vie à ces personnages taciturnes avec beaucoup de délicatesse et un brin d'humour grâce à son trait tout en rondeur et un travail sur les couleurs chaleureux et minutieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."