"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théophile Niquile, un vieux monsieur retiré des "affaires", vit paisiblement avec sa fille.
Homme de pouvoir et de secret, éminence grise de deux républiques, il a maîtrisé la fortune et la puissance. Le vieil homme, qui a porté la dérision à son point de perfection, l'autodérision, veut enfin s'offrir une conscience.
Tel sera le rôle de Joël Gansa, 35 ans, un peu chanteur, vaguement comédien, plus ou moins nègre littéraire. Entre eux se déroule le "jeu de la conscience", d'abord bouffon, puis cruel. Son enjeu: le regard d'un homme sur son existence, une vie mêlée aux dessous de la politique et de ses intrigues durant les soixante dernières années de notre histoire.
Littérature, mais littérature romanesque, où l:on retrouve l'humour, la tendresse et la causticité de Pierre-Robert Leclercq, ce ton particulier que la critique a toujours souligné dans chacun de ses romans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !