"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux yeux de leurs contemporains, certains hommes paraissent prédestinés.
C'est le cas de celui qui allait devenir Monseigneur Michaud. Emporté très tôt par une double vocation, Maurice Michaud se voulut à la fois prêtre et soldat. Il fut cet « Homme du Ciel » à cheval entre deux mondes, celui de l'Église et celui des Armées, qu'il servit tous deux avec une égale passion. Officier dans l'arme aérienne pendant la Première guerre mondiale, il contribua largement à la victoire alliée sur le Front d'Orient. Docteur en droit canonique et en théologie, il consacra ensuite son sacerdoce à l'enseignement et à sa paroisse de Lyon. Sans jamais négliger ses devoirs d'officier de réserve entre les deux guerres. L'Occupation l'amena à continuer le combat pour la liberté, mais clandestinement cette fois. Autant pour sauver de nombreuses familles juives qu'il sauva de la déportation que des résistants qu'il tira des griffes de Klaus Barbie.
En retraçant le parcours exceptionnel d'un homme qui servit Dieu et sa Patrie avec la même foi et le même courage, "Monseigneur Michaud, Un homme du Ciel" rend enfin hommage à une figure méconnue du XXe siècle. Une figure dont l'engagement est un exemple pour notre époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !