Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monographie Franklin Azzi

Couverture du livre « Monographie Franklin Azzi » de Paul Ardenne aux éditions Aam - Archives D'architecture Moderne
Résumé:

L'agence Franklin Azzi Architecture fait actuellement partie des jeunes cabinets d'architecture talentueux et dynamiques en France. Récompensée par les Nouveaux albums des jeunes architectes (NAJA) et des paysagistes en 2008, la démarche de l'agence est fondée sur la recherche, l'économie du... Voir plus

L'agence Franklin Azzi Architecture fait actuellement partie des jeunes cabinets d'architecture talentueux et dynamiques en France. Récompensée par les Nouveaux albums des jeunes architectes (NAJA) et des paysagistes en 2008, la démarche de l'agence est fondée sur la recherche, l'économie du geste et l'innovation. Elle interroge la notion de modèle en architecture pour mettre en oeuvre des projets exceptionnels, parmi lesquels :
- le réaménagement des berges de la rive gauche de la Seine à Paris, en cours, - la reconfiguration des halles Alstom en Ecole supérieure des beaux-arts à Nantes, livraison prévue en 2014, - l'immeuble de bureaux C2 dans la ZAC des Docks à Saint-Ouen, livraison prévue en 2013, - les nouvelles boutiques Isabel Marant en France (Printemps Haussmann, Le Bon Marché...) et à l'international (Pékin, Los Angeles ...), livrées entre 2010 et 2013, - les nouvelles concessions environnementales Audi sur le territoire français, livrées entre 2009 et 2013, - les réhabilitations de la gare Saint-Sauveur et du Tripostal en centres culturels à Lille, livrées en 2009 et 2010.
L'ouvrage présente une vingtaine de projets et réalisations de grande qualité de l'agence Franklin Azzi Architecture depuis sa création, accompagnée de plans et de photographies.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.