"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui ne connaît à giverny la maison au crépi rose, oú monet vécut de 1883 jusqu'à sa mort en 1926 ? peintre et jardinier impressionniste, il y travailla avec acharnement, fit construire un atelier et s'adonna à sa passion pour le jardinage.
L'artiste jardinier au savoir-faire dune des plus grands horticulteurs façonna son jardin avec une attention tout impressionniste, pour ensuite en réinterpréter les atmosphères dans de merveilleux tableaux. c'est là qu'il puisa ses sources d'inspiration, étudiant la lumière sans cesse changeante, peinant sa famille, ses amis, le jardin saison après saison, et qu'il travailla à des séries devenues célèbres : iris, glycines, nymphéas.
Avec plus de 140 illustrations - nombreuses photos d'époque, vues de giverny aujourd'hui, reproductions de tableaux peints à giverny - et de nombreux extraits des propos de monet ou de certains de ses contemporains, cet ouvrage fait revivre monet, sa famille, ses amis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !