Mondialistes et Francais toujours?

Couverture du livre « Mondialistes et Francais toujours? » de Pascal Gauchon aux éditions Belin Education

Nombreuses cartes Introduction Chap. I : Vers un espace économique mondial ? le développement des échanges et des flux et la mondialisation Chap. II : Les Américains sont-ils les meilleurs ? Les fondements de la puissance économique des Etats-Unis Chap. III : Les Etats-Unis patrie du libre échange ? Le rôle des Etats-Unis dans le développement des échanges depuis 45 Chap. IV : Mondialisation ou américanisation ? Les capitalismes américain, européen et japonais dans la compétition internationale depuis la fin des années 60 Chap. V : Quelle inégalité préférons-nous ? La mondialisation et les inégalités économiques, géographiques et sociales Chap. VI : Nos salaires sont-ils fixés à New York ? Mondialisation et emploi dans les PDEM Chap. VII : L'Asie banalisée ? La façade asiatique du Pacifique entre Etats-Unis et Japon Chap. VIII : L'Europe, centre ou cible ? La construction européenne et l'économie mondiale Chap. IX : Modèle ou exception ? Le modèle français et l'économie mondiale depuis 45 Conclusion - Annexe : Petite chronologie de la mondialisation