"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le droit des droits de l'homme est le fruit de processus systémiques et complexes d'internationalisation d'une approche supposée universelle de droits héritée des Lumières. A l'heure de la globalisation, il est devenu nécessaire d'intégrer une dose de complexité dans la manière d'imaginer et d'appliquer les droits de l'homme. Il s'avère désormais évident que le paradigme de l'État-Nation est dépassé, si ce n'est vide de sens face aux risques existentiels, aux risques transpatiaux, trans-espèces si ce n'est transgénérationnels.
D'où viennent les droits de l'homme ? Où nous ont-ils conduit et sont-ils à même de jouer le rôle de boussole pour appliquer un nouvel Humanisme transfiguré à l'ère de l'Anthropocène ?
Cet ouvrage a vocation à partager la passion du droit des droits de l'homme dans une optique grand public, afin de rendre compte de profondes transfigurations actuellement à l'1/2uvre. Le Momentum de la grande transformation ne peut être manqué au risque de sacrifier les droits de l'homme sur l'autel de l'obsolescence et de dictatures montantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !