Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le droit des droits de l'homme est le fruit de processus systémiques et complexes d'internationalisation d'une approche supposée universelle de droits héritée des Lumières. A l'heure de la globalisation, il est devenu nécessaire d'intégrer une dose de complexité dans la manière d'imaginer et d'appliquer les droits de l'homme. Il s'avère désormais évident que le paradigme de l'État-Nation est dépassé, si ce n'est vide de sens face aux risques existentiels, aux risques transpatiaux, trans-espèces si ce n'est transgénérationnels.
D'où viennent les droits de l'homme ? Où nous ont-ils conduit et sont-ils à même de jouer le rôle de boussole pour appliquer un nouvel Humanisme transfiguré à l'ère de l'Anthropocène ?
Cet ouvrage a vocation à partager la passion du droit des droits de l'homme dans une optique grand public, afin de rendre compte de profondes transfigurations actuellement à l'1/2uvre. Le Momentum de la grande transformation ne peut être manqué au risque de sacrifier les droits de l'homme sur l'autel de l'obsolescence et de dictatures montantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement