"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Georges Chelon naît le 4 janvier 1943 à Marseille.
Alors étudiant en Sciences politiques, il remporte un crochet radiophonique et enregistre son premier 45 tours. Très vite Sampa, Morte Saison ou Père Prodigue font de lui un chanteur au talent reconnu. Depuis lors, cet auteur-compositeur-interprète ne cesse de dire la vie, l'amour, la mort : le quotidien en somme. Sincérité, profondeur, tendresse mêlées donnent à plus de 400 chansons des allures de poèmes.
Car ne nous y trompons pas, si sa voix chaude nous touche, elle n'est pas seule en cause. Georges Chelon, le temps d'une chanson sait offrir un judicieux mélange de musicalité du phrasé, d'images finement ouvrées, en des thèmes féconds abordant les problèmes du monde et de l'homme avec humour, lucidité, force. Faire l'amour par amour, Le pouvoir, Imagine, Le cosmonaute, Allons enfants ou encore Ma fan, ma groupie sont autant d'illustrations de cet univers poétique, et font bien de ce diseur de mots un faiseur de rêves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !