Mon programme détox ; 40 recettes pour toute l'année

Couverture du livre « Mon programme détox ; 40 recettes pour toute l'année » de Lucie Reynier aux éditions Marie-claire

À l'heure où la cuisine saine et bio est au coeur de nos préoccupations et de nos assiettes, nous nous demandons souvent où trouver des recettes équilibrées de A à Z et respectueuses à la fois de notre corps mais également de notre environnement. La nutritionniste Lucie Reynier se propose, dans son nouvel ouvrage, de nous aider à comprendre les raisons de nos mal-être digestifs et à les solutionner grâce à des recettes 100 % détox qu'elle a elle-même pensées et testées.
Le principe du menu détox repose sur la consommation d'aliments très digestes si possible aux propriétés plutôt drainantes que créateurs de déchets acides. Le menu détox des lendemains de fêtes par exemple consiste à mettre l'appareil digestif au repos afin de faciliter l'épuration de l'organisme.
Ici, conseils, astuces et bonnes idées de recettes simples et abordables sont au menu !
Un programme conçu saison par saison avec, à chaque fois, trois plats, trois entrées et trois desserts.
Une viande, un poisson et un plat végétarien par saison. Toutes les recettes sont composées en fonction de leurs aliments détox présentés en introduction ou dans des encadrés.