Couverture du livre « Mon potager de fleurs comestibles : 80 fleurs et plantes rares à cultiver, récolter et déguster » de Valentin Moricet aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Valentin n'est pas un horticulteur comme les autres, il se démarque par son caractère mais aussi, et surtout, par sa production, en cultivant des fleurs comestibles et le 1 er gingembre breton! Dans ce livre, il partage sa passion pour les fleurs comestibles et autres plantes rares, qu'il vous invite à cultiver chez vous, dans votre potager, afin d'ajouter un peu de raffinement et de folie dans votre cuisine. 40 fleurs comestibles et 40 plantes méconnues vous sont présentées sous forme de fiches avec les points essentiels concernant la botanique, la culture, la récolte, l'utilisation et en bonus quelques recettes de chefs cuisiniers . Valentin vous propose également u ne visite guidée de son propre potager afin de mieux comprendre les besoins de chaque fleur comestible !