Mon poney préféré t.2 ; Maya et le chaton secret

Couverture du livre « Mon poney préféré t.2 ; Maya et le chaton secret » de Ina Brandt aux éditions Bayard Jeunesse

À l'école, Lili et Maya sont devenues amies avec Erwan qui semble cacher un secret.
C'est la rentrée des classes. Lili est à la fois excitée et inquiète :

C'est la rentrée des classes. Lili est à la fois excitée et inquiète :
Elle est nouvelle. Heureusement, il y a son amie Maya qu'elle a connue au stage d'équitation cet été ! À la récréation, elles font la connaissance d'Erwan, l'autre « nouveau », et lui proposent de les accompagner au poney-club où elles se rendent tous les soirs pour prendre soin de leurs poneys, Moustique et Bijou. D'abord enthousiaste, Erwan change subitement d'attitude : il fait tout pour éviter Maya et Lili et quitte l'école à la fin de la journée sans les attendre. Intriguées, les deux amies décident de mener leur enquête.