Mon poney préféré t.1 ; Lili et le mystérieux voleur

Couverture du livre « Mon poney préféré t.1 ; Lili et le mystérieux voleur » de Ina Brandt aux éditions Bayard Jeunesse

Lili va enfin pouvoir réaliser son rêve : apprendre à monter à cheval !

Lili va enfin pouvoir réaliser son rêve : apprendre à monter à cheval !
C'est le début des vacances d'été, et la famille de Lili vient d'emménager à la campagne. Lili est folle de joie, car sa mère l'a inscrite à un stage d'équitation de trois semaines. Elle va enfin pouvoir apprendre à monter à cheval ! Au poney-club, Lili ne tarde pas à s'attacher à Moustique, un poney Shetland, espiègle. Elle se lie également d'amitié avec Maya, une fillette timide qui possède une magnifique jument, Bijou, qui suscite jalousie et convoitise autour d'elle. Après plusieurs actes malveillants à l'encontre de Maya, Lili décide de lui venir en aide avec son nouveau complice Moustique, afin de retrouver le coupable.