Mon petit frère qui n'est jamais né

Couverture du livre « Mon petit frère qui n'est jamais né » de Sylvie De Mathuisieulx aux éditions Oxalide
  • Editeur : Oxalide

Maman et papa étaient tout drôles. Ils riaient pour n'importe quoi et se faisaient plein de bisous dès que j'avais le dos tourné. Maman m'a expliqué qu'elle était enceinte, mais qu'il fallait attendre encore longtemps avant que ce petit frère devienne un bébé prêt à sortir de son ventre. Cependant la vie en a décidé autrement. Léo ne pourrait pas venir au monde, même si tout le monde l'attendait. C´était une nouvelle très triste. Parfois, un embryon est mal formé, ou il est trop malade pour pouvoir vivre. J´ai ouvert des yeux ronds : je n'avais jamais pensé à la chance que j'avais d'être née, et en bonne santé.