MON PÈRE

Couverture du livre « MON PÈRE » de Bernadette Moreau aux éditions Bernadette Moreau
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Agée de 6 ans , l'auteur séjourne au Liban de 1953 à 1956. Son père, officier à l'armée belge, y est envoyé pour occuper dans l'armée libanaise les fonctions d'instructeur et finalement celles de directeur de l'Ecole militaire de Fayadié. Plus tard, lisant les mémoires de son père, l'auteur y relève une petite phrase qui l'intrigue : ' Cette aventure du Liban, je la regarde comme une fuite. ' Pour tenter de comprendre, elle revient sur les lieux et écrit ce récit.