Mon Pere Ce Toscan, Sa Vie.. La Guerre... Ma Vie...

Couverture du livre « Mon Pere Ce Toscan, Sa Vie.. La Guerre... Ma Vie... » de Philomene Paita aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Ce père dont la vie fut passionnante, tumultueuse même!
Et néanmoins, avec beaucoup de regrets: il n'avait pas connu ceux qui lui ont donné la vie!

Ce père dont la vie fut passionnante, tumultueuse même!
D'où ce subtil poison qui coulait dans ses veines! Cette recherche qui était aussi une fuite et qu'il essaya, par tous les moyens , de chasser autour de lui! Ce fut ainsi l'oubli par le travail, les voyages, l'alcool même, mais toujours cette certitude, dite avec beaucoup d'émotion, quant à ses origines: Ce devait être des gens bien!
Et quand, cédant à cet appel, prêt à partir pour cette rencontre, surviennent les boulversements de l'histoire qui ne permirent rien!
Alors sa fille, certaine elle aussi de ces fortes attaches, prend le relais et fait la promesse d'aller à la recherche de ces gens biens!