Mon patron, ce con Tome 1 - Le pari : Le pari

Couverture du livre « Mon patron, ce con Tome 1 - Le pari : Le pari » de Julie Boutin aux éditions Evidence Editions

Il y a toutes sortes de patrons. Il y a le sympathique, espèce rare uniquement réservée aux chanceux. L'arrangeant, qui nous laisse nos pauses café sans sourciller, malheureusement en voie de disparition. Il y a le généreux, aussi appelé le mythe. Puis, dans un autre genre, nous avons le fatigant, qui sait tout, mais rien faire, probablement le vôtre. Le grognon qui souffle comme un animal prêt à charger pour faire comprendre son désaccord permanent (grattage du mocassin verni sur le sol inclus), sans doute le vôtre aussi.
Et, évidemment, il y a le con (saligaud pour les plus polis), très loin de la rareté, du mythe, l'insupportable que l'on doit malheureusement supporter (probablement le vôtre, mais chut...).
Maintenant, je vous laisse deviner lequel est le mien. Bingo, il ne fait pas partie d'une espèce rare. En plus, je n'ai rien fait pour mériter ça... ou presque. Le mieux, c'est que vous jugiez par vous-mêmes. Mais je vous ai prévenus, la victime, c'est moi dans cette histoire...

• "- Comment ? Vous osez ?
    Un peu que j'ose ! Je ne suis pas son chien et, en plus, je ne suis pas capable de me retenir. Tu peux être beau comme un dieu, je m'en fiche !"

Salle de bain.
    Colocation.
    Retard.

Virée le vendredi, embauchée dès le lundi !
    Par le même goujat !
    M. Ezra...

"- Comment ? Vous osez ?

Salle de bain.
    Colocation.
    Retard.

Virée le vendredi, embauchée dès le lundi !
    Par le même goujat !
    M. Ezra Wilson.

Clémentine Bichon n'a pas sa langue dans sa poche, elle part au quart de tour, elle a du cran, elle est agaçante, énervante, insupportable, un peu folle, culottée, insupportable et épuisante !
    C’est ce que pense d’elle son nouveau patron !

Elle le trouve entre autres, impoli, maniaque, tyrannique, invivable.

Ils se poussent à bout, ils s'énervent l'un l'autre, ils se cherchent, ils ont du caractère, les provocations augmentent et la frustration aussi.

Qui va craquer en premier ?

C'est une comédie romantique tonique et sympathique, avec des bonnes réparties et de la fraîcheur.