Mon Paris sucré ; les incontournables de la pâtisserie parisienne

Couverture du livre « Mon Paris sucré ; les incontournables de la pâtisserie parisienne » de Gilles Brochard aux éditions Verlhac
  • Editeur : Verlhac

3 critères de sélection : la qualité, la création, la beauté des gâteaux. Et au-delà, j'ai voulu m'intéresser aux pâtissiers créateurs, connus ou pas connus, et à travers eux les boutiques et les salons de thé de grands hôtels et de palaces, ces lieux où l'ont peut acheter et consommer sur place les gâteaux traditionnels revus au goût du jour et les créations du moment.

57 pâtisseries classées par arrondissement et par ordre alphabétique. Chaque chef pâtissier mis en avant est lié à un lieu. Je décris ce lieu, mais je remonte le temps en dressant le parcours du créateur. Je donne des clés pour comprendre. Ainsi je mets en avant les classiques de la maison autant que les gâteaux que j'ai dégustés. Description, information, commentaire, prix. Savamment illustré.