Mon metier d'infirmier

Couverture du livre « Mon metier d'infirmier » de Gigou/Coupechoux aux éditions D'une
  • Editeur : D'une
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

> Quatrième de couverture :C'est d'un élan émancipateur par rapport à la psychiatrie asilaire que le secteur est né ; et c'est à coups de burin portés contre ses inventions les plus humanisantes et vivifiantes que le secteur s'effacera... Ou pas.Pour parler de son métier d'infirmier psychiatrique, Yves Gigou part de son expérience «aux agités » pour détailler la façon dont il a travaillé ensuite, avec d'autres, à la sectorisation. Dans cette révolution, il insiste sur l'importance de rencontres variées, allant de la psychanalyse à la politique, des activités thérapeutiques créatives à l'animation des groupes, de la lecture au jeu théâtral.> Sommaire :Préface par Pierre Delion1. Une enfance heureuse2. Le vieil asile3. Explosions4. Madame Amado5. Marina, Monique, Murielle et les autres6. Le Graal7. Lucien Bonnafé8. L'accueil de la folie9. Un coup de dés10. Les 39 !