Couverture du livre « Mon manuel de gemmothérapie ; la vitalité au coeur des bourgeons pour une bonne santé au quotidien » de Valerie Catala aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

La gemmothérapie est une technique de soins naturelle, issue de la phytothérapie moderne, qui utilise les bourgeons et jeunes pousses d'arbres et d'arbustes sous forme de macérats . Facilité d'emploi, peu de contre-indications, goût agréable, utilisation sur des troubles passagers ou en cures d'entretien? Les bourgeons sont un véritable concentré de bienfaits !
Ce guide pratique familial expose une sélection de 45 bourgeons classés en fonction du type de pathologie et propose également un programme d'entretien au fil des saisons vous permettant d'utiliser la gemmothérapie comme un véritable outil de soutien et de bénéficier de son action douce et profonde de nettoyage et de renfort.