Mon jardin paradis

Couverture du livre « Mon jardin paradis » de Gilles Leblais aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Quel plaisir d'avoir un jardin plein de vie à observer, à découvrir, à soigner ! Gilles Leblais nous raconte le sien et nous livre ses secrets dans l'art et la manière de l'aménager afin d'en faire un véritable paradis pour la faune sauvage : planter une haie, composer des bosquets ; choisir arbres et arbustes pour accueillir les oiseaux ; bâtir un muret de pierres sèches, havre de paix pour lézard, orvet...; entretenir une prairie sauvage pour papillons, abeilles et autres butineurs...; conserver vieux arbres et vieilles souches, véritables mondes enchantés ; construire nichoirs à mésange ou à rouge-queue, gîte à hérisson, abris à belette ou à hermine... ; accueillir chouettes, hiboux et chauve-souris, vols silencieux de la nuit... La plupart de ces animaux sont de plus des auxiliaires zélés, prêts à travailler main dans la main avec le jardinier. Une raison supplémentaire pour favoriser la biodiversité chez soi et protéger "Dame nature"!