Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Nourri par la science, l'observation, la poésie, animé par une vraie capacité d'émerveillement, ce livre de Diane Ackerman suscitera en vous une nouvelle prise de conscience. » Publishers Weekly Exploratrice sensuelle, à la curiosité sans limites, Diane Ackerman lève ici le voile sur l'univers secret et intime des jardins. Dans la veine de son succès mondial, Une histoire naturelle des sens, elle en célèbre les délices, et raconte, avec intelligence et volupté, ses incursions dans le monde des simples.
Savourant chaque plaisir en chaque saison, fière de la profusion de ses roses, occupée à étêter des marguerites, à abreuver un oiseau-mouche d'un peu d'eau sucrée ou à étudier une limace, elle se réjouit aussi bien des drames inattendus, de la prodigalité ou du refuge qu'offre tout jardin. Elle en tient la chronique émerveillée, des accès de violence aux gestations mystérieuses, sans oublier le vacarme qu'occasionne le désir des criquets mâles dans les matins printaniers.
C'est en aventurière de son propre jardin, situé sur la côte est de l'Amérique, que Diane Ackerman nous initie, avec précision, lyrisme et exubérance, à la grande sagesse encyclopédique de la nature. Un hymne à ce royaume éternel où nous attend le bonheur.
Poétesse et dramaturge, essayiste et naturaliste, longtemps professeur de littérature à Columbia, Cornell et N.Y.U., Diane Ackerman vit à Ithica, dans l'Etat de New-York. Parmi ses nombreux livres, Une histoire naturelle des sens et Une histoire naturelle de l'Amour lui ont assuré un renom international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"