Mon frere au degre x

Couverture du livre « Mon frere au degre x » de Fleutiaux Pierrette aux éditions Ecole Des Loisirs

Si anoushka est devenue très forte en grammaire, c'est à cause de sa situation familiale.
A force d'expliquer, par exemple : " la dame avec laquelle mon papa habite ", ou " le monsieur avec lequel ma maman habite, les relatifs compléments n'ont plus eu de secrets pour elle.
Mais alors... Voir plus

Mais alors ont commencé les problèmes de vocabulaire : tes demi-frères, passe encore, ils sont jumeaux et ils étaient si petits la première fois qu'anoushka les a vus. c'était sans doute normal qu'on les appelle comme ça.
Mais ton beau-père, ta belle-mère, quels mots étranges, vraiment !
Et comment faut-il l'appeler, celui que tout le monde surnomme frog, qui est de la famille sans en être vraiment, qui a bien failli gâcher les vacances d'anoushka, et à qui elle a quasiment sauvé la vie ?.