Mon enfant ; ses préoccupations sont les miennes

Couverture du livre « Mon enfant ; ses préoccupations sont les miennes » de Monique Riboulet aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Pourquoi mon enfant pleure ? Quel est le moment le plus approprié pour son doudou ? Comment fonctionne son cerveau ? Comment interpréter ses émotions ? Quand favoriser et prendre en compte sa parole d'enfant ? Comment accompagner son développement sexué ? Comment reconnaître sa pudeur ? Quelles influences ont les écrans sur tout son développement ? Parents comme professionnels, ne restez pas désemparés devant ces interrogations.
Découvrez ici toutes les informations incontournables pour accéder au monde du jeune enfant, de la naissance à 4 ans, et bien construire son quotidien dans notre société. Grâce à des pistes éducatives illustrées par des descriptions de cas concrets, apprenez comment accompagner son développement avec confiance, bienveillance et respect.