Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'enfant autiste est signe de contradiction. son refus de communiquer est vécu comme un scandale dans notre monde bruyant... alors, les comportements émergent en vérité: querelles d'un monde médical plus rigide que savant, éclatement des familles plus unies par l'habitude que par l'amour, tri révélateur entre relations mondaines et amis.
Le silence de l'autisme dérange.
Thérèse firino-martell a vécu cela et nous le raconte en tendresse et en vérité. bien sûr, son beau témoignage intéressera tous ceux qui sont touchés par l'autisme, mais aussi tous ceux qui veulent aller au-delà des apparences quotidiennes où nous enferment le conformisme et parfois l'hypocrisie. la présence de l'enfant autiste est comme une interrogation fondamentale sur ce que nous sommes, ce que nous vivons et, finalement, sur notre capacité à accepter et à aimer la différence. la hâte mise par certains milieux à cataloguer, à désigner, à étiqueter, est sans doute révélatrice d'un immense désarroi.
L'enfant autiste, lui, se tait.
Sa maman l'aime.
Thérèse firino-martell, auvergnate de naissance, fait des études classiques à paris. son mariage la conduit en charente où elle se consacre à son fils autiste. vingt et une années s'écoulent en luttes incessantes, semées d'espoirs et de désespoirs. cinq ans après la mort de son fils, elle écrit son expérience avec l'intention de faire comprendre le désarroi et la souffrance des parents d'enfants handicapés, et d'apporter une aide aux familles qui vivent un tel drame.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...