Mon enfance à Saint-Eugène : 1947-1962

Couverture du livre « Mon enfance à Saint-Eugène : 1947-1962 » de Fifi Titri aux éditions Le Lys Bleu
  • Editeur : Le Lys Bleu

Mon enfance à Saint-Eugène - 1947-1962 est un récit empreint de nostalgie, où une Algérienne, marquée par la culture française, retrace les souvenirs de son enfance à Alger, avant l'indépendance. À travers des scènes de vie authentiques, l'auteure évoque des moments forts de son passé, tels que le rituel du bain maure ou la montée vers Notre-Dame-d'Afrique. Ce témoignage, porté par la douceur du souvenir, met en lumière une époque révolue, dont les traces indélébiles continuent de façonner son identité algéroise.