Mon encyclopedie dokeo 9/12 ans

Couverture du livre « Mon encyclopedie dokeo 9/12 ans » de Dubois/Aulas/Longour aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092593288
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Une encyclopédie abordant tous les thèmes du savoir tels que les animaux, les plantes, le corps humain, l'histoire, les arts, les loisirs et les sports, avec des dossiers thématiques notamment sur les dinosaures, l'astronomie et l'Europe ainsi que les portraits de cent personnalités marquantes.

• Une encyclopédie scientifique pour les 9-12 ans en 7 parties :
    - Les animaux et les plantes
    - Sciences de la terre
    - Le corps humain
    - Sciences et techniques
    - Histoire
    - Monde d'aujourd'hui
    - Arts, loisirs, sports

Les textes sont simples et courts, riches en informations utiles, bien...

Une encyclopédie scientifique pour les 9-12 ans en 7 parties :
    - Les animaux et les plantes
    - Sciences de la terre
    - Le corps humain
    - Sciences et techniques
    - Histoire
    - Monde d'aujourd'hui
    - Arts, loisirs, sports

Les textes sont simples et courts, riches en informations utiles, bien illustrés, avec beaucoup plus de dessins que de photos. La présentation a toutes les qualités pour maintenir l'attention d'un enfant le temps nécessaire pour étudier et comprendre un sujet donné.

Cerise sur le gâteau, certains thèmes sont illustrés par des animations en réalité augmentée, à télécharger sur un smartphone.

En résumé : une encyclopédie jeunesse bien structurée, qui peut être utilisée comme livre de lecture ou comme référence pour travailler un sujet.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/12/23/mon-encyclopedie-dokeo-nathan-une-belle-encyclopedie-pour-la-lecture-et-la-reference/