Mon Elizabeth

Couverture du livre « Mon Elizabeth » de Firooz Zahedi aux éditions Glitterati

"Firooz , dans ses essais , saisit la femme privée que je entrevu de temps à autre , quand elle ne jouait pas la reine de film." - Liz Smith Cléopâtre, La Chatte sur un toit brûlant , A Place in the Sun - Elizabeth Taylor était une starlette vraiment inimitable Hollywood qui était aimé dans le monde entier . Très peu de gens avaient accès privé à la célébrité , mais célèbre photographe Firooz Zahedi rencontré la méga-star comme un photographe en herbe à l'âge de 27. À l'époque, il ne savait pas que la star aux yeux violets envoûtante deviendrait l'un de ses plus grand supporters professionnels et amis les plus chers .
Documenter une époque de la vie de Taylor peu connu , à partir de 44 ans à la fin de la vie de l'étoile , les photos de Taylor dans Mon Elizabeth , dont beaucoup sont encore jamais publié , offrent un aperçu singulier dans sa vie privée . Zahedi révèle un esprit extraordinairement ludique et pourtant fantasque , terre-à- terre pas obtenus autrement par les photographes de célébrités .
Dans ce en arrière- scènes collection , nous voyons Elizabeth Taylor sur les ruines de Persépolis en Iran ; enveloppée de magnifiques tissus persans bijou tons choisis parmi les bazars locaux ; jouer softball à Montauk avec des amis ; sur l'ensemble de A Little Night Music à Vienne ; flânant le National Mall avec Firooz à Washington , DC ; faisant le déjeuner sur la ferme de Virginie John Warner ; appliquer son maquillage pour The Little Foxes sur Broadway ; sieste sur un yacht à Cannes ; posant avec son bien-aimé Shih Tzu sucre dans sa maison de Bel Air ; tenant un préservatif pour promouvoir la sexualité sans risque à l'ère du SIDA sur la couverture de Vanity Fair , et des photographies de sa maison de Bel Air , prise après sa mort .
Plonger plus profond que l' bijoux , potins , et la multitude de maris , ce livre explore qui elle est vraiment à son âme , à l'extérieur de la vedette d'Hollywood . À partir de Washington, DC , et de voyager à New York, Los Angeles , l'Europe , et l'Iran , la collaboration du duo souligne une évolution de leur amitié et de la présence réelle de star de Elizabeth .