Mon dernier cheveu noir

Couverture du livre « Mon dernier cheveu noir » de Jean-Louis Fournier aux éditions Anne Carriere

je regarde une vieille photo.
j'étais pas mal, avant. pourquoi, chaque année, je me trouve de moins en moins bien ? peut-être parce que c'est l'hiver ? si vous passez l'hiver, vous
verrez : l'été, c'est pareil. vous savez comment on s'aperçoit qu'on est vieux ? quand, même bronzé, on reste... Voir plus

je regarde une vieille photo.
verrez : l'été, c'est pareil. vous savez comment on s'aperçoit qu'on est vieux ? quand, même bronzé, on reste moche.

• Cette fois, l’auteur, à l’approche de la soixantaine, aborde la question du vieillissement.
    Et malgré son âge, au niveau de l’humour et de l’autodérision, il est au mieux de sa forme. Avec toujours en prime cette petite pointe de cynisme.
    Comme quoi, un même sujet peut être traité de manière...

Comme quoi, un même sujet peut être traité de manière totalement différente (référence à ma dernière lecture : « Les vieilles » de Pascale Gautier.
    Avec Jean-Louis Fournier, on est sûr d’au moins toujours sourire, et de passer un bon moment. Et là, ce fut vraiment le cas.

L'humour de l'auteur, son regard sur la vie me touchent beaucoup. Je ne vois pas quoi ajouter d'autre, je ne serai pas objective...