Mon chien d'arrêt ; le comprendre, le dresser

Couverture du livre « Mon chien d'arrêt ; le comprendre, le dresser » de Herve Douzenel aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

"Hervé Douzenel, dresseur professionnel, fait partager son expérience et sa passion ; par de nombreuses recommandations et anecdotes, il propose des clés pour mieux comprendre son chien d'arrêt afin d'en réussir le dressage.

En respectant les qualités naturelles et l'instinct du chien, l'un des objectifs de l'auteur est d'éviter certaines maladresses qui demanderaient des mois, voire des années, pour être corrigées.
Après avoir rappelé quelques règles et notions d'apprentissage fondamentales, il aborde l'éducation et le dressage du chien selon deux méthodes distinctes : la première dite traditionnelle, la seconde basée sur l'usage du collier électronique.
Ce manuel pratique propose une méthodologie simple et concrète à toute personne qui désire dresser son chien d'arrêt."