Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans un parc, un enfant promène une banane au bout d'une laisse. Cette chose pour le moins inusitée, attire l'attention des passants qui s'attroupent autour du jeune garçon. Une longue discussion s'en suit où les gens essaient de comprendre pourquoi l'enfant promène une banane, pendant que de son côté, le garçon essaie de leur faire comprendre que sa banane est un chien.
Plus précisément, son chien Banane.
Petit instant du quotidien croqué sur le vif, Mon chien Banane est un bijou d'absurdité qui fera rire les petits comme les grands. Roxane Brouillard signe ici son premier album avec cette comédie de situation désopilante. Giulia Sagramola assure les illustrations de cet album avec ses personnages au charme ancien, évoquant la grande culture des strips américains. Avec son approche minimaliste et punchée, elle donne brillement vie à cette brochette de personnages que l'on a tous croisé au moins une fois dans notre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !