Mon chien aboie

Couverture du livre « Mon chien aboie » de Eric Bonnefoi aux éditions Entre Chien Et Nous
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Votre chien aboie, mais savez-vous pourquoi ? Qu´est-ce qui pousse votre chien à aboyer alors que celui de votre voisin est calme et peu bavard ?

Vous ne le savez peut-être pas mais l´homme influence fortement le comportement d´aboiement du chien. Au fil des siècles, il l´a même renforcé. Comprendre pourquoi son chien aboie c´est déjà mieux l´accepter et mieux l´anticiper. Découvrez comment grâce à ce guide rempli d´informations précieuses sur l´aboiement du chien. Éric Bonnefoi vous explique pourquoi votre chien est tenté d´aboyer et comment, sans le savoir, vous renforcez peut-être les aboiements de votre chien avec des comportements non adaptés à la situation.
Vous découvrirez également à quel point le vécu du chien, ses acquis, ses apprentissages individuels doivent être pris en compte dans le comportement d´aboiement. DÉCOUVREZ LE CONTENU DE CE LIVRE ÉLECTRONIQUE *:
O COMPRENDRE L´ABOIEMENT o LES ORIGINES DE L´ABOIEMENT > La part de responsabilité de l´homme o LES DIFFÉRENTS COMPORTEMENTS VOCAUX DU CHIEN o LES MOTIFS HABITUELS DE L´ABOIEMENT > Du point de vue de l´humain > Du point du vue du chien o LES APPRENTISSAGES DE L´ABOIEMENT > Comment le chien en est venu à aboyer > Le syndrome du facteur o LE RENFORCEMENT DE L´ABOIEMENT > Cas concret > Que faut-il faire pour l´éviter o ATTÉNUER LES MOTIFS DE L´ABOIEMENT > Les bons comportements à adopter > Les colliers anti-aboiement : pourquoi ne faut-il pas les utiliser et pourquoi ils posent problème > Prévention des risques pour les enfants