"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un accompagnement tendre et amusant pour se raconter. A chacun de remplir sa propre carte d'identité, ses rêves les plus fous, et ses secrets les plus profonds. Un livre-cahier où l'on peut tout raconter, ce qu'on aime ou pas, sa famille, ses amis et ce qu'on imagine de son avenir. Une fois le journal bien plein, on peut le glisser dans une enveloppe, l'oublier pendant 10 ans pour le rouvrir des années plus tard et se souvenir de ce qu'on était adolescente.
- C'est tout moi : ma carte d'identité, j'aime trop (pas), portrait chinois, qualités, défauts, mon look, ...
- Ma tribu : les parents, les amies, les profs, les garçons, ...
- Moi dans le futur : mes défis, mon futur look, la maison de mes rêves, le garçon idéal, ...
- Ma lettre secrète : une lettre à écrire à son moi du futur.
L'univers pop et rigolo de Peggy Moquay apporte à ce récit de soi une touche de modernité sans pareil et un second degré vivifiant.
Nathalie Lescaille est auteur pour la jeunesse. Elle a notamment écrit des livres de cuisine et participé à la rédaction de livres d'histoires régionales à destinations des enfants, parus chez La petite boîte. Elle vit à Rouen.
Après des études d'Art, Peggy Moquay a travaillé en agence de publicité avant de se lancer dans l'illustration de mode. Depuis 1996, elle collabore régulièrement avec la presse et l'édition en plus de la publicité, la mode et le design. Journal intime est son premier livre chez La Martinière Jeunesse. Elle vit à Marseille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !