Mon carnet de musique

Couverture du livre « Mon carnet de musique » de Anne Ramat aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Les images chromolithographiées recueillies dans cet ouvrage datent des années 1860 à 1910.

Grâce à l'invention de la presse à vapeur, les chromos connurent alors un grand succès populaire. Certains, en les réunissant dans des albums constituèrent des collections d'images particulièrement recherchées aujourd'hui. Mises en musique au fil des pages de portées de ce charmant cahier, elles créent le décor idéal pour écrire vos compositions et revisiter votre solfège. " Etre le Paganini du violon d'Ingres ", Jean Cocteau.