Mon cahier pour mieux voir sans lunettes ; exercices de rééducation visuelle

Couverture du livre « Mon cahier pour mieux voir sans lunettes ; exercices de rééducation visuelle » de Mawlawi Riad aux éditions Mosaique Sante

Fatigue visuelle, myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie... : comment faire travailler ses yeux en douceur pour retrouver une vision confortable, et pourquoi pas poser définitivement les lunettes ? C'est ce que propose ce cahier grâce aux excercices pratiques à réaliser en fonction de sa pathologie, pour rééduquer sa vue et améliorer sa qualité de vision.

Simples à mettre en oeuvre, à faire quotidiennement ou ponctuellement, ces exercices sont issus de diverses méthodes de rééducation visuelle, telles que la méthode Bates ou le yoga des yeux. Grâce aux nombreux schémas, le lecteur peut s'exercer sans difficulté, et surtout sans matériel particulier. Il n'y a qu'à ouvrir le cahier et à suivre les indications !

Vous trouverez également des conseils sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien pour ménager ses yeux et préserver son capital « vue », ainsi que toutes les explications pour enfin décrypter son ordonnance, et comprendre les mécanismes de l'oeil.