Couverture du livre « Mon cahier discipline positive ; exercices et outils pratiques pour une éducation ferme et bienveillante » de Jane Nelsen aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Développée par l'Américaine Jane Nelsen, la Discipline positive est une approche ancrée dans le respect mutuel, la coopération et l'encouragement. Parce que « un enfant fait mieux lorsqu'il se sent mieux », elle invite les parents à travailler une posture éducative à la fois ferme et bienveillante. Une démarche éducative que l'on trouve également aujourd'hui en milieu scolaire !
Adoptez-là en 7 semaines grâce à ce cahier pratique, organisé en ateliers pratiques :
Un thème chaque semaine : théorie et pistes d'actions pratiques.
Des paroles de parents et des exemples pratiques pour ajuster sa posture éducative.
Des astuces pour mettre en place un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Des espaces d'écriture pour faire un pas de côté, réfléchir à ses pratiques et vivre pleinement pour soi les activités proposées.