Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon cahier de gemmothérapie : les bienfaits des bourgeons pour se soigner au naturel

Couverture du livre « Mon cahier de gemmothérapie : les bienfaits des bourgeons pour se soigner au naturel » de Cecile Couete aux éditions Mosaique Sante
Résumé:

Exploitant les formidables vertus des bourgeons et des jeunes pousse, la gemmothérapie est une méthode naturelle simple d'utilisation, avec peu de contre-indications, idéale pour soigner toute la famille.
Les fiches d'identité des 20 bourgeons les plus courants et les plus utiles en... Voir plus

Exploitant les formidables vertus des bourgeons et des jeunes pousse, la gemmothérapie est une méthode naturelle simple d'utilisation, avec peu de contre-indications, idéale pour soigner toute la famille.
Les fiches d'identité des 20 bourgeons les plus courants et les plus utiles en gemmothérapie, illustrées de dessins et de photographies pour une identification précise des plantes et une reconnaissance facile des bourgeons.
Un classement par affection, avec les cures adaptées, leur durée et leur posologie pour chacune des pathologies présentée. Insomnie, arthrose, sinusite, immunité, stress, problèmes de peau, etc. : les bourgeons sont là pour vous soulager !
Fabriquer ses propres macérats, c'est possible et c'est facile : la recette pas à pas et en images pour réaliser ses préparations maison, ainsi que les recommandations pour bien les stocker et les conserver.
Tous les conseils pour une cueillette réussie et raisonnée : quelle quantité récolter ? Quels sont les lieux à éviter ? À quel moment de la journée prélever les bourgeons ?...
Le bonus pratique : pour trouver sa cure en un coup d'oeil, un tableau récapitulatif des affections et des bourgeons ou des synergies pour les soulager.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.