Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans cet ouvrage, Monika Aly se fonde sur les observations du développement des bébés qu'a pu faire Emmi Pikler (Budapest) ainsi que sur les concept thérapeutiques de Milani-Comparetti et d'Anna Gidoni (Florence), repris par Adriano Ferrari.
L'idée principale est que chaque bébé - y compris ceux dont le développement pose problème - a des potentialités propres qu'il faut prendre en compte dans son programme thérapeutique. Ce livre s'adresse surtout aux parents, les premiers concernés par leur enfant, qui cherchent des réponses aux multiples questions qu'ils se posent et qui ont besoin de pouvait garder confiance en leurs propres capacités parentales.
Il s'adresse également aux professionnels de la petite enfance en leur apportant, à partir du développement normal du bébé, des informations quant aux éventuelles difficultés qu'ils peuvent rencontrer (développement lent ou pathologique) et concernant les différentes méthodes et techniques thérapeutiques pratiquées actuellement, notamment en Allemagne, mais aussi dans le reste de l'Europe. Ainsi, l'auteur met en garde tant les parents que les professionnels contre l'activisme thérapeutique et les thérapies pratiquées trop précocement.
Elle préfère privilégier la qualité des interactions, et propose des conseils allant essentiellement dans ce sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle