Mon bébé prématuré

Couverture du livre « Mon bébé prématuré » de Elizabeth Tissier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je me suis réveillé, une douleur insupportable me tiraillait le ventre. J’étais en salle de réveil, le bruit du cardiogramme et du tensiomètre résonnait. Mes yeux s’ouvraient petit à petit.

-« Tout va bien, vous êtes en bonne main. » Je repris mes esprits, les visions apparurent : la salle d’accouchement, les infirmières affolées et le bruit du monitoring… Les battements du cūur de mon enfant qui devinrent silencieux et puis… Je n’étais qu’à trente et une semaine et six jours. Je n’ai pas tenu plus. Mon enfant est venu au monde pourtant je suis resté allongé. J’ai espéré que ça ne se déroulerait pas ainsi et j’ai même prié. Lorsque ma vision fut plus claire, les questions se bousculaient : mais où est mon enfant ? Où est mon bébé ? Est-il vivant ? »