Mon Bebe En Bonne Sante ; De La Naissance A Trois Ans

Couverture du livre « Mon Bebe En Bonne Sante ; De La Naissance A Trois Ans » de Philippe Grandsenne et Guilber aux éditions Hachette Pratique

La santé des petits étant au coeur des préoccupations des parents, cet ouvrage a été conçu autour des questions et inquiétudes récurrentes que le Docteur Grandsenne a relevé depuis 25 ans en consultation pédiatrique.

L'auteur ayant une vision très personnelle des tranches d'âges clés où les bébés vivent les changements, le livre est divisé en 3 parties : les 100 premiers jours du bébé, de 3 mois à 1 an et de 1 an à 3 ans.

L'idée est de rassurer les parents tout en les impliquant et en les responsabilisant dans leur tâche de parents, sur tout ce qui engage la santé des bébés : l'hygiène, le sommeil, l'alimentation, mais aussi le comportement du père et de la mère (les gestes, les mots, les relations, l'écoute...).

De nombreux conseils, mises en garde, témoignages... pour un discours rassurant mais jamais langue de bois.

Un ouvrage très pratique qui cible l'essentiel pour chaque âge.

Un dico santé détaillé en fin de chaque partie pour chaque tranche d'âge et une grande introduction aborde d'autres questions d'ordre plus général sur les antibiotiques, les vaccins, les urgences (comment reconnaître une urgence ? comment réagir ? ), les allergies, les médicaments, etc.