Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon bébé blond chez les nègres rouges

Couverture du livre « Mon bébé blond chez les nègres rouges » de Jeannette Fievet aux éditions Editions Du Masque D'or
Résumé:

Lors de son expédition en 1952 au Nigeria, Jeannette FIEVET-DEMONT a mis au monde Francis- Didier, dit Bichon, qui devint ainsi le plus jeune explorateur du monde, dans les zones qui étaient alors les plus primitives de la planète. De sorte qu'à l'âge de 3 semaines, Bichon était déjà juché sur... Voir plus

Lors de son expédition en 1952 au Nigeria, Jeannette FIEVET-DEMONT a mis au monde Francis- Didier, dit Bichon, qui devint ainsi le plus jeune explorateur du monde, dans les zones qui étaient alors les plus primitives de la planète. De sorte qu'à l'âge de 3 semaines, Bichon était déjà juché sur la tête de son boy dans un panier d'osier, surplombant ainsi les pistes coupées de torrents furieux qui mènent au pays des Kaleri ou « Nègres Rouges ».
Ce livre enfin réédité raconte en textes et en images les premières aventures de Bichon explorateur et de ses parents. Nous l'accompagnerons donc sur les sentiers sauvages du Nigeria, parmi la tribu des Kaleri, paléonégrétiques cachés dans leur montagne et craints à cause de la réputation de cannibales donnée par les explorateurs Barth et Klapperton au 19ème siècle.
Bichon, qui aurait pu naître dans une paisible campagne française, fit donc son éducation dans les régions les plus redoutées de l'Afrique. Emboîtons-lui le pas, ainsi qu'à ses parents, et savourons ainsi les impressions de cette petite cellule familiale à travers ces contrées.

Donner votre avis