Mon beau miroir

• Nombre de pages : 120
  • Collection : METIS
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Madeline Fantin-Latour, 16 ans, est une adolescente privilégiée : elle est jolie, suit une scolarité sans histoires, a les garçons à ses pieds, un don certain pour le théâtre et des parents compréhensifs qui dirigent une agence de publicité connue. Nombreux sont ceux qui l'envient. Pourtant, peu à peu, elle sent la réalité se dérégler autour d'elle, son entourage s'éloigner. par une infinité de détails troublants.

Un premier roman où l'écriture du « je » permet d'aborder, de l'intérieur, les aspirations et les désirs intimes d'une adolescente en proie à une crise d'identité. Refusant la médiocrité sociale et l'isolement affectif, nourrissant des rêves ambitieux, l'héroïne s'imagine autre et aborde les rives dangereuses de la fabulation.
Une histoire audacieuse qui attirera toutes celles et ceux qui ne se contentent pas de ce qu'ils ont ni de ce qu'ils sont.